Outils

Agenda
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
24
25
26
27
28
29
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
Histoire de la Philosophie pour les enfants et adolescent·e·s
04/03/2020 - 05/11/2020    
10h00 - 17h00
Retrouvez un petit mot concernant cette journée sur : http://lafabriquephilosophique.be/34-03-20-journees-histoire-de-la-philosophie-avec-les-enfants-et-les-adolescents/
Events on 04/03/2020

Les outils que vous trouverez sur ce site :

Avis de lecture

Comptes-rendus et avis issus de lectures diverses dans le champ de la didactique de la philosophie (textes légaux, articles de journaux, ouvrages de vulgarisation, littérature jeunesse, littérature scientifique…).

Chronique d’une « philoblague »

Il fallait bien l’autorité de deux amis diplômés de philosophie à Harvard pour présenter le plus sérieusement ce petit livre

Situations d'Apprentissage (SA) pour le Cours de Philosophie et citoyenneté (CPC)

Situations d’apprentissage « clé sur porte » pour le CPC. Les SA sont classées par public (fondamental/différents degrés du secondaire). Pour affiner votre recherche, choisissez le chapitre, l’UAA, les thématiques/notions/auteurs abordés et le public via les étiquettes associées aux articles (menu de droite).

7.1.3. – Au boulot !

Objectifs Public-cible Matériel et supports Déroulement Objectifs Permettre aux élèves, non seulement futures travailleuses mais aussi potentiellement futures employeuses, d’avoir

Fiches méthode

Nous appelons fiches méthodes tout ce qui est de l’ordre de l’explication d’activité. Une activité, une seule, comme un atome didactique. Une lecture, une écriture, un jeu, une activité numérique, un déPhi…

DéPhi : Le dilemme de Jean Valjean

Le dilemme de Jean Valjean Vous trouverez les explications sur ce que sont les DéPhis à l’article correspondant.    Pour celui-ci

Matériaux bruts

Les articles repris ici vous fournissent des matières premières, qui supposent un peu de travail de votre part : images, textes, vidéos… À vous de voir ce que vous pourrez en faire.