Skip to content

3.1.5. – Vous avez dit « démocratie » ?

Pour l’UAA 3.1.5. « Participer au processus démocratique », mon cours sur la démocratie…

Téléchargement du document élèves :

Classé dans :
Voir aussi :
Une accroche sur l’interprétation en classe inversée

Contexte et objectifs Cette séquence a été effectuée avec des classes présentes une semaine sur deux à raison de 50 minutes par semaine. Elle a pour but d’amorcer une réflexion sur l’interprétation et de faire émerger des balises et autres repères utiles à des questions d’interprétations qui prennentLire la suite >

Penser ensemble durant le confinement

« Penser ensemble durant le confinement » est un livre numérique rédigé par les élèves de l’Institut Communal d’Enseignement Technique de Bastogne. Il est le fruit de leurs réflexions personnelles. Le lundi 16 mars 2020, notre école a fermé et nous ne pouvions plus échanger comme nous le faisions habituellement.Lire la suite >

Quoi de neuf et émotions

Avec les 5 enfants (de 1ère et 2ème primaire) qui ont choisi EPA cette année à l’école communale de Fontin, nous commençons chaque séance de cours par un « quoi de neuf », inspiré de la pédagogie Freinet. Petite règle supplémentaire : avant de raconter son histoire ou de montrerLire la suite >

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Étiquettes