Skip to content

3.1.5/3.1.6. – Qu’est-ce qui pousse les hommes à vivre en société ?

Former des citoyens capables de se construire une opinion éclairée sur le rôle et les fonctions d’un État.

Réfléchir aux possibilités de participation à la vie publique.

5ème, 6ème année ou 7ème année technique de qualification et professionnelle.

Fiches présentant succinctement les différentes conceptions politiques de l’Etat pour réaliser l’exercice du curseur État/Privé.

Article du Soir. – à retrouver dans le Document Élève

Lire aussi, pour support personnel, le dossier « réenchanter la démocratie » dans le quinzième jour du mois n° 272.

Voir dans la prépa.

Classé dans :
Voir aussi :
7.1.3. – Au boulot !

Objectifs Public-cible Matériel et supports Déroulement Objectifs Permettre aux élèves, non seulement futures travailleuses mais aussi potentiellement futures employeuses, d’avoir par rapport nuancé au travail et à l’emploi.  Leur donner une vision très inclusive du travail – via Marx et les Parasites de Patrick Séverin : faire laLire la suite >

Autodéfense intellectuelle en autocorrection

Le confinement et toutes les injonctions à maintenir des cours tout en ne voyant pas de nouvelle matière m’ont poussée à créer tout un cahier d’exercices nouveaux pour mes élèves, avec qui nous avons passé une bonne partie de l’année à travailler sur l’autodéfense intellectuelle au sens reprisLire la suite >

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Étiquettes