Stoïcisme vs. Épicurisme

Agenda
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
Cycle "Jouons à la Philo - 4" : interprétation
25/01/2023    
14h00 - 17h00
L’idée générale de ce cycle est d’aborder les jeux de société existants dont on se dit qu’ils pourraient développer tel ou tel savoir-faire philosophique. À [...]
Events on 25/01/2023

À partir du travail de ma collègue Véronique Dortu, qui travaille ces écoles antiques avec les rhétoricien·ne·s chaque année, j’ai créé ces quelques supports et activités. Faites-en bon usage… 

Penseurs et idéologues

Texte issu du livre de Pierre Somville sur lequel se base le cours.

Les situations de vie

Classées par difficulté, les élèves doivent, à l'évaluation finale, expliquer comment un·e stoïcien·ne/un·e épicurien·ne réagirait à chaque situation. L'important est de bien marquer les différences entre ces écoles philosophiques et les modes de vie qu'elles prônent.

Classé dans :
Voir aussi :
Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *