Une accroche sur l’interprétation en classe inversée

Agenda
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31
Après-midi "FantasTICE"
20/01/2021    
13h00 - 18h00
Le numérique, c'est fantastique ? – heurs et malheurs de la visio en philo. Après-midi d'étude et de pratique autour des TICE, de leurs applications [...]
*Reporté* Cycle "Jouons à la Philo -3" : interprétation et philo-art
27/01/2021    
14h00 - 17h00
*Report dû au confinement* L’idée générale de ce cycle est d’aborder les jeux de société existants dont on se dit qu’ils pourraient développer tel ou [...]
Events on 20/01/2021

Contexte et objectifs

Cette séquence a été effectuée avec des classes présentes une semaine sur deux à raison de 50 minutes par semaine. Elle a pour but d’amorcer une réflexion sur l’interprétation et de faire émerger des balises et autres repères utiles à des questions d’interprétations qui prennent pour objet de simples « critiques » d’oeuvres culturelles grand public ou à des débats plus sensibles sur la valeur à accorder à la reconnaissance d’une souffrance présumée, la volonté de censurer une œuvre en raison d’un message qu’on lui impute ou encore à la lecture politique de faits de société…

Classé dans :
Voir aussi :
C’est une affaire pour… le parlement des choses !

Une séquence pour clôturer l’UAA313 Bioéthique sur un élargissement des problèmes concernés : bien-être animal, reconnaissance juridique des écosystèmes et inclusion des non-humains dans les processus décisionnels sont au programme des réflexions insufflées par ces trois séances insuffisantes mais nécessaires par bien des aspects.

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *