Faire ou ne pas faire d’histoire(s) en philosophie ?
Cet article entend explorer les vices et les vertus d’un recours à l’Histoire et aux histoires en philosophie, particulièrement lorsqu’on destine celle-ci au public enfant.
Cet article entend explorer les vices et les vertus d’un recours à l’Histoire et aux histoires en philosophie, particulièrement lorsqu’on destine celle-ci au public enfant.
Organisé par Gaëlle Jeanmart (PhiloCité) et Noëlle Delbrassine (ULiège), ce cycle de petits-déjeuners entend proposer une approche critique et alternative du développement personnel. La philosophie
Pour répondre à un appel lancé par la revue québécoise Ethique en éducation et en formation, qui publiera en automne 2023 un dossier sur « La philosophie pour enfants et l’éducation à l’éthique : regard sur la diversité théorique et pratique », nous avons entamé une recherche exploratoire dans un domaine peu investigué.
Le 18 mai 2022, emmené·e·s par notre stagiaire Loudmilla, nous avons testé un nouveau jeu, et envisagé ses usages dans le primaire.