Skip to content

Une accroche sur l’interprétation en classe inversée

Contexte et objectifs

Cette séquence a été effectuée avec des classes présentes une semaine sur deux à raison de 50 minutes par semaine. Elle a pour but d’amorcer une réflexion sur l’interprétation et de faire émerger des balises et autres repères utiles à des questions d’interprétations qui prennent pour objet de simples « critiques » d’oeuvres culturelles grand public ou à des débats plus sensibles sur la valeur à accorder à la reconnaissance d’une souffrance présumée, la volonté de censurer une œuvre en raison d’un message qu’on lui impute ou encore à la lecture politique de faits de société…

Classé dans :
Voir aussi :
DéPhi ADI – Conférence aléatoire

Conférence aléatoire Vous trouverez les explications sur ce que sont les DéPhis à l’article correspondant.   Celui-ci fait partie de la série des déPhis d’Autodéfense Intellectuelle (ADI), qui découlent des travaux du chantier éponyme.  Contenu de cette fiche : Sources d’inspiration Franck Lepage Avec feue la SCOP Le Pavé, FranckLire la suite >

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Étiquettes