Skip to content

L’exposition Zoos Humains – l’invention du sauvage s’est arrêtée l’année passée à la Cité Miroir de Liège. Toustes les élèves de la Ville y sont allés et l’Inspection m’avait demandé de créer une séquence pour exploiter au mieux l’expo. La voici :

Classé dans :
Voir aussi :
Correspondance philosophique

Réintroduire du papier… Passer par le numérique a quelque chose d’épuisant à force, et les overdoses d’écran sont bien compréhensibles (sans compter tous les soucis informatiques rencontrés par les élèves comme par les professeur·e·s ces derniers temps). Pour en sortir un peu, j’ai décidé d’investir – financièrement, ouiLire la suite >

Penser ensemble durant le confinement

« Penser ensemble durant le confinement » est un livre numérique rédigé par les élèves de l’Institut Communal d’Enseignement Technique de Bastogne. Il est le fruit de leurs réflexions personnelles. Le lundi 16 mars 2020, notre école a fermé et nous ne pouvions plus échanger comme nous le faisions habituellement.Lire la suite >

Une accroche sur l’interprétation en classe inversée

Contexte et objectifs Cette séquence a été effectuée avec des classes présentes une semaine sur deux à raison de 50 minutes par semaine. Elle a pour but d’amorcer une réflexion sur l’interprétation et de faire émerger des balises et autres repères utiles à des questions d’interprétations qui prennentLire la suite >

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Étiquettes