Faire ou ne pas faire d’histoire(s) en philosophie ?

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Journée "Politiques de l'évaluation"
Journée d'étude et de pratique autour du travail en cours (work in progress !) de Gaëlle Jeanmart (PhiloCité) et Aurore Compère (ULiège/Ville de Liège) sur [...]
*annulé* Bourse aux prépas
12/05/2021    
13h00 - 17h00
Les normes sanitaires ne permettant toujours pas d'accueillir des personnes extérieures en les murs de l'université, ni d'ailleurs de beaucoup d'autres lieux, et la météo [...]
Évènements du 05/05/2021
Évènements du 12/05/2021
*annulé* Bourse aux prépas
12 Mai 21
4000 Liège

Cet article entend explorer les vices et les vertus d’un recours à l’Histoire et aux histoires en philosophie, particulièrement lorsqu’on destine celle-ci au public enfant. Pour alimenter la réflexion collective lors des 20èmes Rencontres internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, Noëlle Delbrassine a prévu un temps d’échange autour d’une sélection de livres de « philosophie-jeunesse ». Cette discussion a ensuite été prolongée par un bref exposé issu de ses recherches doctorales, mobilisant principalement Jean-Jacques Rousseau, Paul Ricoeur et Søren Kierkegaard. L’article de Noëlle Delbrassine retrace le déroulement de son atelier, réalisé le 19 novembre 2021 au Théâtre de Liège, et intégralement disponible sur Diotime.

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