Skip to content

Avec les 5 enfants (de 1ère et 2ème primaire) qui ont choisi EPA cette année à l’école communale de Fontin, nous nous sommes lancé·e·s dans la construction, en 3D, de notre « ville idéale ». Le petit matériel de bricolage que l’école nous a fourni début d’année aura bien servi :

  • à peindre le grand carton de routes, de parcs, de piscines, de mares, de champs, de forêts… ;
  • à colorier les bâtiments et à y ajouter des éléments distinctifs (croix rouge pour l’hôpital, verte pour la pharmacie, symbole de feu pour les pompiers, « école », « police »…), puis à les coller pour qu’elles prennent du relief.

De quoi discuter ensemble de ce qu’il faut pour faire un monde, des besoins essentiels de la population d’une ville, de la place de la voiture, des divertissements, de la sécurité routière… Une longue activité (un mois et demi à raison de deux heures par semaine) qui a soulevé bien des questions, tout en bricolant.

À télécharger :
Classé dans :
Voir aussi :
Quoi de neuf et émotions

Avec les 5 enfants (de 1ère et 2ème primaire) qui ont choisi EPA cette année à l’école communale de Fontin, nous commençons chaque séance de cours par un « quoi de neuf », inspiré de la pédagogie Freinet. Petite règle supplémentaire : avant de raconter son histoire ou de montrerLire la suite >

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Étiquettes