Agenda
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
La pensée en acte et ses mises en discours : que (nous) font les philosophes ? Autour de Frédéric Cossutta
Frédéric Cossutta examine le travail des philosophes à la lumière des catégories de l’analyse du discours. En articulant étroitement contenu et forme, il tâche de [...]
Bourse aux prépa : le retour
31/05/2023    
15h00 - 17h00
Comme lors des précédentes éditions (datant d'avant le Covid !), nous vous invitons à passer une après-midi entre collègues, à échanger des prépas, activités, ressources, [...]
Évènements du 31/05/2023
Bourse aux prépa : le retour
31 Mai 23
4000 Liège

Ce chantier :

Lorsqu’on la considère sous un jour positif, on dit d’une crise qu’elle est l’occasion d’un apprentissage. C’est sans doute vrai dans la mesure où s’y révèle avec force ce réel qui résiste. Mais que nous disent les situations critiques sur ce qu’on entend par « apprendre » ? Quelle vision de l’apprentissage et quelles méthodes sont mises à mal par la crise ? Quels éclairages pédagogiques peut-on en inférer ? Nous observerons ici l’actualité par le prisme de ces questions en tâchant de prêter une oreille attentive aux leçons didactiques que nous enseigne, parfois dans la douleur, le réel décidément résistant à nos catégories et actions.

* Chantier débutant *

À venir dans ce chantier

Évènements
  • Aucun évènement n'est prévu dans ce chantier pour le moment
  • Étapes passées

    De l’importance de la didactique de la philosophie

    Les philosophes aiment à présenter leur discipline en insistant sur les spécificités qui la distingueraient des autres. Les critères mobilisés sont variés, difficiles à définir

    Collaborations autour de ce chantier