Une accroche sur l’interprétation en classe inversée

Agenda
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
1
2
3
4
5
6
7
PhiloStory "On ne badine pas avec l'amour"
10/02/2021    
19h00 - 21h30
À l'issue de la représentation de la pièce "On ne badine pas avec l'amour", Les artistes nous livrent des récits qui donnent corps à leurs [...]
Journée "Lecture(s) de la philosophie"
Un maudit virus continue à chambouler nos plans mais nous ne nous laisserons pas abattre : il faut seulement faire preuve d’imagination et ne pas perdre [...]
Events on 10/02/2021
Events on 24/02/2021

Contexte et objectifs

Cette séquence a été effectuée avec des classes présentes une semaine sur deux à raison de 50 minutes par semaine. Elle a pour but d’amorcer une réflexion sur l’interprétation et de faire émerger des balises et autres repères utiles à des questions d’interprétations qui prennent pour objet de simples « critiques » d’oeuvres culturelles grand public ou à des débats plus sensibles sur la valeur à accorder à la reconnaissance d’une souffrance présumée, la volonté de censurer une œuvre en raison d’un message qu’on lui impute ou encore à la lecture politique de faits de société…

Classé dans :
Voir aussi :
Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *