Nous sommes des héro-ïne-s !!!

Le journal Le Soir a consacré pour la fin de l’année – édition des samedi 30 et dimanche 31 décembre 2017 et lundi 1er janvier 2018 – un dossier aux « héros du quotidien ». Surprise : les prof-e-s de CPC y ont leur place.

Aux côtés de l’entraîneur de Nafi Thiam, de celui de Goffin, d’une dame qui accueille des migrants à Anderlecht, d’une étudiante qui a survécu au concours de médecine, d’un syndicaliste qui s’est battu contre Ryanair, d’un programmateur qui a repéré le talent d’Henri PFR, du lanceur d’alerte de l’affaire Publifin, d’une coordinatrice du Samu Social, d’un éleveur de poules touché par le fipronil, de femmes ayant pris part au #MeToo, de l’auteure de séries télévisées belges à succès, d’avocat-e-s ayant joué leur rôle dans le flou juridique post-référendum catalan, d’activistes militant pour plus de justice fiscale, d’une astrophysicienne qui a découvert des exoplanètes et d’un membre d’une asbl luttant pour la reconnaissance des victimes des attentats de 2016.

Ça fait du monde, d’accord, parmi lequel on est un peu perdu-e-s, mais c’est indéniablement une reconnaissance.

Notre collègue interviewée pour l’article, du haut de ses trois mois d’ancienneté dans le cours, cerne quelques enjeux du primaire. Bien sûr, il y aurait bien plus à dire, mais déjà qu’on est des héro-ïne-s, on ne va pas se plaindre en plus !

De là à dire que l’année 2018 commence bien… Je vous la souhaite en tous cas très épanouissante. Et courage.

Classé dans :
Voir aussi :
« La philo en 50 chansons » de Thierry Aymes (Ed. de l’Opportun)

Bonjour à toi, professeur·e en quête de nouveaux matériaux susceptibles de mobiliser la corde philosophique trop souvent endormie au fond des corps fatigués de tes élèves ! Ce texte se divise en deux parties. C’est tout d’abord une présentation de l’ouvrage La philo en 50 chansons. Elle visera à t’aider à décider s’il a, ou non,  sa place au sein d’une « bibliothèque philo » destinée aux 16-20 ans. Ensuite, il te sera proposé une fiche-présentation qui pourrait avantageusement accompagner l’ouvrage s’il trouve grâce à tes yeux.

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *