|
|
Les équipes du Service de Didactique de la Philosophie de l'ULiège et de l'asbl PhiloCité sont fières de vous annoncer la naissance très attendue de
|
|
|
Ce collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie naît en septembre 2020 de collaborations déjà fertiles entre les membres du Service de didactique de l’ULiège et de l’asbl PhiloCité – ainsi qu’avec des didacticien·ne·s, enseignant·e·s et praticien·ne·s qui ont pris part ces dernières années aux activités scientifiques organisées par ces deux structures.
|
Ce collectif a vocation à s'étendre, et ainsi à rassembler autour de problématiques propres à la didactique et à la philosophie, quelle que soit leur articulation, toute personne intéressée.
|
Les chantiers de recherche qu'abrite cette manufacture sont ouverts à tou·te·s. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour collaborer sur l'un ou l'autre d'entre eux, ou à participer aux activités prévues cette année.
|
|
|
Un nouveau site Internet
|
|
|
Le site www.lafabriquephilosophique.be reprend le contenu créé depuis 2017 sur le site MissionPhilo, et de nouvelles publications qui permettent de retracer la généalogie des chantiers de recherche de La Fabrique Philosophique. Vous y trouverez de quoi suivre les recherches en cours, vous inscrire aux formations à venir, et vous inspirer des outils partagés.
|
|
|
|
|
Une inauguration en "live"
|
|
|
Le vendredi 16 octobre, de 17h à 20h, nous serons au Pepouz Café, place Cockerill, et serions ravi·e·s de partager un verre avec vous ! Rejoignez-nous, même pour un court moment. Ça sera l'occasion de discuter des nouvelles de la rentrée et ses projets de l’année à venir (voire des années à venir : La Fabrique Philosophique aura bien besoin la décade pour concrétiser toutes les idées folles qui nous trottent).
|
|
|
|
|
En espérant que vous trouverez sur notre site et dans nos prochaines activités publiques de quoi égayer vos propres pratiques,
|
Nous vous souhaitons une excellente année 2020-21.
|
L'équipe de La Fabrique Philosophique.
|
|
|
|
|
|