|
|
Vous avez peut-être vu passer cet été une invitation à remplir l'enquête que nous avons lancée concernant l'usage (ou le non-usage) que les prof·e·s de CPC ont fait des TICE dans les situations de cours à distance que nous avons connues depuis mars dernier.
|
Nous souhaitons en effet établir un panorama des pratiques qui ont émergé durant le second semestre de l'année scolaire 2019-2020. La fermeture subite des écoles, du moins sous la forme physique habituelle, a laissé place à des adaptations de toutes sortes, qui visaient à poursuivre des activités d'enseignement, sous d'autres modalités.
|
En répertoriant les façons que vous avez eues de faire basculer (ou pas) vos cours de Philosophie et citoyenneté en numérique, nous espérons pouvoir mieux orienter les rencontres d'étude et de pratique, ainsi que les formations, qui vous seront proposées en 2020-2021.
|
Les résultats de cette enquête anonyme feront l'objet d'une publication sur notre site Internet, et d'une diffusion via la lettre d'info et les réseaux sociaux, afin que chacun·e puisse en bénéficier.
|
|
|
Quel que soit le cadre de votre enseignement et votre (non-)usage des TICE, votre expérience nous intéresse.
|
Les questions portent successivement sur :
|
Section 1 – Le cadre de votre enseignement (où vous donnez CPC, à quel public) Section 2 – La situation de votre (non-)usage des TICE en CPC à la veille du confinement Section 3 – La situation de votre (non-)usage des TICE en CPC pendant le confinement Section 4 – La situation de votre (non-)usage des TICE en CPC pendant le déconfinement Section 5 – Votre évaluation de l'intérêt de votre usage des TICE pour atteindre les objectifs du CPC
|
Elles ne devraient pas vous prendre plus d'une vingtaine de minutes.
|
|
Il ne vous reste que cinq jours pour ce faire (la synthèse des résultats sera établie le mercredi 16 septembre).
|
Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.
|
Merci de dégager ce temps pour nous aider (tou·te·s) à voir plus clair sur les réalités vécues sur le terrain.
|
L'équipe de La Fabrique Philosophique
|
|
|
|
|
|
|
|